L’USC PS de Comines-Warneton prend acte de la décision de la Ministre Écolo de l’environnement, Céline Tellier, qui vient d’accorder l’autorisation à la société Clarebout Potatoes d’étendre son usine en installant un second congélateur et une zone d’entreposage à Comines-Warneton.

Un second congélateur pour Clarebout à Warneton: la ministre donne son accord
Pas d’étonnement de notre part : nous menons à ce sujet une politique de vérité et de transparence et lors de nos précédents articles, nous avons basé notre refus non sur le projet lui-même mais sur les nuisances existantes :
Extension de Clarebout : les faits et nos interrogations. (EDIT :+ réponses de M.Dubuc)
Extension de l’usine Clarebout: pour le PS CoWa, c’est non.
Cette réponse de la Ministre Écolo Céline Tellier appelle à l’humilité. Toutes les décisions affectant Comines-Warneton ne se prennent pas à Comines-Warneton, et si une partie du vote aux communales s’est construite autour de cette opposition à l’usine Clarebout, force est de constater que la critique fut aussi facile que l’art est aujourd’hui difficile.
Nul doute que le Collège examinera les possibilités de recours contre cette décision. Sa contestation sera cependant difficile tant le projet présenté a été bien ficelé. Pour notre part, nous maintenons notre position : tant que les nuisances ne seront pas fortement réduites autour de l’usine, nous nous prononcerons contre tout projet d’extension.
L’USC PS de Comines-Warneton
Votre commentaire