Samedi , la classe politique cominoise a eu droit à un édito au vitriol sur No télé avec à notre surprise la mise en cause de la SCRL Lysco accusée de ne pas avoir par mesquinerie invité la Bourgmestre à une inauguration de bâtiment qui a lieu demain
- Surprise par le côté inédit de mettre une institution qui n’a rien demandé dans le jeu d’une « guéguerre » qu’il faut bien concéder ne fait pas redorer le blason des élus cominois.
- Surprise quant au véritable « scoop » qu’aurait été cette nouvelle dont personne n’avait entendu parler même dans le microcosme cominois ( en clair, il y a bien quelqu’un qui a du aller murmurer cette info aux oreilles du journaliste)
Info abondamment commenté négativement.
Lundi soir dans le journal de 19h, No télé fait amende honorable et met sur son site internet que l’info était fausse après vérification.
C’est la moindre des choses
Toutefois, l’erreur fait toujours plus mal que ne peut le réparer la reconnaissance de celle-ci
Nous prenons donc acte de l’erreur de la mise en cause infondée d’un tiers qui n’avait pas à se retrouver au milieu des tranchées.
Nous entendons l’appel de cet édito qui est d’arriver à un débat constructif et serein entre tous partis sans que les querelles du passé rejaillissent à tout bout de champ. Nous acceptons ce conseil journalistique.
En contrepartie, il nous apparaît opportun de rappeler qu’un journaliste ne se nourrit pas de ressenti et d’impressions personnelles mais de vérifications des infos surtout quand elles compromettent un tiers.
Nous regrettons aussi que depuis la nouvelle législature, nous n’avons eu droit à aucun conseil à une interview filmée ou non qui nous permettent d’expliquer nos choix calmement et de manière plus détaillée que dans le brouhaha de certains conseils communaux…çà éviterait pas mal de ressentis et impressions.
Pour finir, nous réitérons l’appel d’un conseil communal live qui permettrait, en étant filmé en direct, d’apaiser certains débats
Pour le Ps Cowa
David Werquin
Conseiller Communal
Votre commentaire