Une belle fête du 1er Mai pour le PS Comines-Warneton

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’une idée originale de votre Conseiller Communal David Werquin, vous avez fait une réussite que nous n’osions espérer.

Le principe était simple: contre une participation (à prix coûtant), les équipes du PS Comines-Warneton vous livraient à domicile ou au travail le petit déjeuner. Deux viennoiseries (de la Boulangerie Le Palais Gourmand, à Comines), une pomme (de la ferme Clarebout, à Comines), du thé, du chocolat ou du café (OXFAM, pour participer au commerce équitable), et un brin de muguet (en provenance de Petit Potuz, au Bizet).
Les petits déjeuners étaient préparés par une équipe dans la salle du Café de la Maison du Peuple, au Bizet

L’opération s’est déroulée entre 6h (pour ceux qui travaillaient) à 10h (pour ceux qui pouvaient profiter un peu de ce joli 1er mai) et nous a permis de venir à votre rencontre pour cette fête mondiale des travailleurs.

L’occasion pour nous de rappeler combien la lutte pour que vous puissiez travailler dans de bonnes conditions, être protégés, toucher des salaires décents, faire face aux accidents de la vie, est essentielle pour le Parti Socialiste de Comines-Warneton.
Pour vous rappeler aussi combien sont importantes les élections à venir et combien nous sommes fiers de pouvoir porter vos idées, vos craintes et vos espoirs devant les plus hautes instances du pays grâce à David Werquin, candidat suppléant n°6 aux Régionales.

L’occasion enfin de vous remercier pour le soutien que vous nous apportez, pour la reconnaissance que vous avez du travail fourni pour vous informer et vous défendre, travail dont les fruits portent déjà:

– sur notre demande, la majorité a accepté de mettre en ligne les annexes à l’ordre du jour du Conseil Communal.
– vous pouvez consulter nos comptes-rendus et nos avis sur les questions abordées en Conseil sur notre site
– nous nous déplaçons pour consulter les dossiers d’enquêtes publique et nous tentons de vous apporter les réponses à toutes les questions que vous nous posez.
– nous discutons systématiquement de vos remarques en réunion de parti
– nous défendons et mettons en avant des initiatives locales et populaires, nous allons chercher les idées ailleurs et mettons en place des propositions constructives autour de la solidarité, la biodiversité, le partage.

Le 1er Mai a, pour tous les partis de gauche, un goût particulier. Celui des luttes, celles qui vous permettent d’avoir une protection sociale, des congés, des droits. Aujourd’hui et par l’action de gouvernement de droite et d’extrême droite, ces luttes sont plus que jamais d’actualité. Vous pouvez compter sur nous, nous espérons pouvoir compter sur vous !

L’USC PS de Comines-Warneton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :