Les membres de l’USC PS de Comines-Warneton ont été plus que surpris des allégations de l’élu MCI dans la presse faisant suite à son absence et à celle de Mme Dekimpe lors du Conseil Communal du 31 janvier 2022.

Pour rappel, voici les propos tenus :
« Sans le MCI la majorité était en minorité, et donc ceux qui allaient voter contre, soit l’opposition, ont été mis au pied du mur et ils se sont retrouvés obligés de voter favorablement parce que sinon on les aurait accusés de ne pas penser au bien-être des ouvriers communaux. Ils ont donc dû arrêter de faire de la politique politicienne et changer leur fusil d’épaule »
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220203_01660255/les-elus-mci-assument-leur-absence
D’une part, l’USC PS de Comines-Warneton ne prend pas ses positions en fonction de la présence ou de l’absence des élus des autres partis. Elle le fait en fonction de l’intérêt général et des discussions que nous menons lors de chaque réunion préparatoire au Conseil Communal. Et nous sommes ravis de voir notre représentant au Conseil Communal David Werquin les défendre avec force arguments.
D’autre part, les conditions de travail des agents communaux, dans des locaux plus que vétustes, nécessitaient des investissements majeurs, et un vote favorable nous semblait tomber sous le coin du bon sens. Notre engagement n’est pas nouveau, comme le prouve cet article de Mai 2010
https://www.lavenir.net/cnt/38778996
Nous avons donc demandé un droit de réponse à M.Philippo que vous trouverez dans l’édition du jour :
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220204_01660601/pole-technique-le-ps-a-toujours-ete-pour
Nous laissons donc au MCI le soin de gérer désaccords et guerres d’égos au sein de la majorité, triste épisode de politique politicienne qui ne nous regarde pas … et ne méritait sans doute pas de s’épancher dans la presse pour tenter de tirer la couverture à soi en dénigrant les autres.
L’USC PS de Comines-Warneton
Votre commentaire