Voeux du PS : Travail, Ouverture, Futur

L’exercice, que l’on souhaite désormais annuel, des vœux du PS est donc presque clos.
Merci à tous d’être venus à ce moment amical qui marque le début d’une nouvelle année de travail au service des habitants de Comines-Warneton.

L’occasion pour l’USC de revenir sur le travail effectué, les relations avec les autres partis politiques locaux mais aussi les actions à venir.

83377905_775229429634550_6180400227468443648_n

Travail accompli

Matthieu Brulez, tout jeune Président de l’USC et David, votre Conseiller Communal, ont tenu à mettre en avant la participation des membres du PS CoWa à différentes commissions, actions ou ASBL. Entre autres à la Commission des Cimetières, au sein du CCCW, via Présence et Actions Culturelles ou encore par le biais du Repair’café (ce dernier n’était pas politisé mais lancé par deux de nos membres). Des activités prenantes que tous effectuent avec plaisir et implication.
C’est aussi en relançant notre action du 1er Mai, notre Moules Frites ou le Repas des Ainés que nous nous sentons plus au contact encore de la population de l’entité. Tous ces événements seront reconduits en 2020 bien évidemment, signe du renouveau et de la vitalité du groupe.

Ouverture

Cette année, l’USC PS a pris la décision de s’ouvrir plus largement aux autres et de participer autant que possible à des débats apaisés dans l’entité.
D’une part en invitant l’ensemble des partis politiques à ces vœux. Nous avons accueillis avec grand plaisir Mme Bertouille et Mr Devos, venus également déposer leurs dons pour la Semaine Solidaire du CPAS ainsi que Mr Vancoillie, Président de l’asbl A.L.E.
D’autre part, en invitant nos voisins et amis du PS. L’occasion pour nous de saluer notre Député Fatima Ahallouch, Rudy Demotte ou Christophe Degrande, nouveau Président de l’USC PS de Mouscron.

82725170_112390280133824_7356311210247061504_n


Encore en ayant le plaisir de recevoir nos voisins d’Armentières Hugues Queste (Adjoint au Maire, représentant Bernard Haesebrouck, qui n’a pu être présent), Mathis Chieux (Président des Jeunes Socialistes Armentièrois), Alexis Debuisson (Co-coordonateur de Génération·s Canton d’Armentières et membre du Conseil National de G·s), Naëlle Garitte (G·s Canton d’Armentières), qui peuvent être assurés de notre soutien lors de la campagne des Municipales qui s’annonce. Leur liste d’union Europe Ecologie Les Verts, Parti Socialiste, Génération·s et membres de la société civile aura fière allure! ⇒ Aimer Armentières et Agir
Enfin en nous ouvrant vers la Flandres, puisque même si les membres du SPa voisin n’ont pu se libérer, Zénon Bekaert nous a fait le plaisir de couvrir notre événement.

82714034_2582422685190284_143318553246826496_n

 

Futur

Petit mot d’abord sur notre plus jeune militante, Solène, à qui revient l’idée de ces Vœux Solidaires. Grâce à vos dons, nous allons offrir au CPAS pour son week-end solidaire plusieurs cartons de denrées ou de vêtements. Mais ça n’est pas tout. Nous avons décidé d’y ajouter un chèque de 300 euros au nom du PS Comines-Warneton.
Futur qui commence dès aujourd’hui, puisque nous avons décidé, en signe d’apaisement, de passer saluer nos adversaires politiques lors de leurs vœux. Nous sommes allés à ceux d’Ensemble, au verre d’Action et évidemment, ces activités ne s’arrêtent pas ce jour. Nous continuerons à travailler d’arrache-pied pour la commune, nous espérons que ce travail sera reconnu et salué le cas échéant, et nous nous engageons à saluer celui accompli par la tripartite ou par les membres de la liste Action. Nous ne perdrons pas cela dit notre liberté de parole, elle est le pendant nécessaire à la vitalité démocratique de la commune. Pas de rancœur, pas de colère, mais des débats d’idée et des oppositions vives argumentées et courtoises, pour le bien des cominois et des cominoises.
Futur enfin parce que 2020 sera sans doute l’année de réalisation de projets importants pour notre USC, en plus des actions déjà citées, vous en serez prochainement les témoins.

Ce moment convivial aura été pour nous l’occasion de mettre en avant -dans la bonne humeur comme le montre la photo suivante-  un idéal socialiste, qui protège les plus faibles, qui fait participer les plus aisées, qui défend la Nature qui nous entoure, et qui comprend les nécessités de l’activité économique de notre région.

82372557_521311858478812_260622141689430016_n


Mais suivre, aider le PS c’est également faire front face aux idées des partis d’extrême droite, en Wallonie comme en Flandres comme l’a rappelé Rudy Demotte. Dans ce combat, nous comptons également sur l’ensemble des partis démocrates de Belgique et de France et nous ferons les compromis nécessaires pour empêcher leur développement qui nous amène droit au fascisme.

Tous nos vœux de joie, de santé et de bonheur à tous, et à bientôt !

L’USC PS de Comines-Warneton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :