Déjà 1 an

L’an passé en cette date du 14 octobre, nous votions pour les élections communales.

En cette date anniversaire, il me vient l’envie non pas de faire un bilan comptable de nos actions ou interventions mais plutôt un billet d’humeur sur le ressenti que j’ai du PS Cowa actuel. Il n’est non plus nullement question de revenir sur notre introspection ou analyse des résultats mais plus sur une perception de l’atmosphère.

Je me souviens de cette journée particulière où, après une campagne mouvementée malgré un beau programme électoral, nous avons reçu une belle claque avec des résultats décevants et la perte de 2 sièges.

J’ai mis une demi-heure à m’en remettre pendant que le dépouillement continuait car j’avais vite compris que nous ne sauverions qu’un seul siège. Bien que ne sachant pas si ce serait moi l’élu de notre groupe, je réfléchissais déjà à comment remonter les troupes, à comment faire passer la défaite à un groupe qui pour la très grande majorité se présentait avec courage (car il en faut pour se présenter et ce sur n’importe quelle liste) devant la population pour la première fois.

J’ai passé ma soirée à réconforter, à réfléchir, à discuter, à répondre aux diverses questions sous le regard parfois ironique, parfois triomphant de certains de mes adversaires…c’est de bonne guerre !

Alors, qu’en est-il un an après ?

Avec franchise, j’emploierais un terme sportif pour vous évoquer notre groupe… « le groupe vit bien… »

Au-delà du travail effectué, du sérieux de nos interventions, de notre implication dans la vie communale et tous les organismes s’y afférant, notre première victoire est là, celle d’être restée un groupe uni, de ne pas avoir implosé après notre déconvenue.

Ensuite, il est clair que nous commençons à être pris pour un groupe sérieux, travailleur. Nous commençons à avoir des frémissements d’intérêts, des encouragements parfois poli, parfois plus engagé, nous avons des personnes qui nous rejoignent séduites par le discours sincère des membres, par la vraie démocratie de groupe et par notre réelle envie de faire bouger la commune en y apportant nos idées.

Ça aussi c’est une victoire mais nous sommes conscients que seul la continuité du sérieux et du travail nous permettra de revenir influents sur la scène politique cominoise.

Ne pas avoir implosé, savoir que je travaille avec des gens en qui j’ai confiance malgré nos diversités, être encouragé, être un peu plus respecté dans les milieux autres que le microcosme politique cominois font que c’est une grande fierté pour moi d’être le chef de file du PS Cowa et c’est un honneur pour moi d’apporter nos décisions, notre parole au sein des instances où je suis présent et plus particulièrement au sein du Conseil Communal.

Vous pouvez compter sur nous pour continuer à tracer notre chemin pour le bien-être des habitants de l’entité.

David Werquin, Conseiller Communal

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :