Conseil communal 25/03/2019 -2

Suite et fin du compte rendu du Conseil Communal du 25 Mars 2019.

En dehors de la kyrielle de points avec nominations, il n’y a pas eu beaucoup de sujets de discorde ou de discussion lors de ce Conseil Communal. Tant la charte de l’asbl Fedemot « Infrastructure favorable aux motocyclistes  » (sensibilisation pour les deux-roues) que l’installation de mâts à cigognes ont fait l’unanimité après les explications données.

Il y a bien eu une début de polémique sur l’éventuel coût du « Beau vélo de Ravel » ainsi qu’à propos de celui du passage de la classique « Gand-Wevelgem » mais l’intérêt général et la beauté de ces épreuves font que tout le monde attendra les résultats financiers pour reprendre le débat…ou pas.

Un petit mot aussi sur le point supplémentaire rajouté par Florence Dekimpe: une motion qui s’inscrit dans le plan  » Commune – Zéro déchet » mis en place depuis l’an passé par la majorité précédente. Ici nous allons supprimer progressivement l’emploi du plastique au sein de la Commune et ainsi prôner l’exemple. Le travail étant fait, j’ai, au nom du PS félicité la conseillère pour sa motion.

Pour finir, nous avons procédé à l’élection des différentes commissions où les citoyens intéressés avaient pu postuler (CCATM, Conseil des Ainés, Conseil du Handicap et Régie Foncière).

55614090_10216039263907310_8645613469988552704_o

Nous avons assisté à un vote de majorité qui a conduit à ne pas élire ou reconduire tous ceux qui avaient l’étiquette présumée de l’ancienne majorité.

La tripartite nous rétorquera que c’est un vote démocratique et que les candidats choisis sont pour la plupart aussi compétents que les autres.

Néanmoins, nous sommes loin du discours electoral mettant en avant l’action commune en faveur des citoyens. Avoir mis de côté des personnes qui ont fait du très bon travail sous le seul pretexte de leurs préférences est fort triste, mais surtout dommageable pour les relations à venir.

Au PS, nous pensons qu’il est temps de passer outre les anciennes rancœurs et de travailler pour la population. Il est aussi temps de penser qu’en tant qu’opposition nous ne faisons pas que des remarques pour le plaisir d’en faire ou de contrarier l’actuelle majorité. Nous ne faisons que ce pourquoi nous avons été élu avec des programmes différents. Pour nous, une belle idée est une belle idée et nous ne fonctionnerons que sur cette base-là. Comptez sur nous pour faire entendre votre voix

A bientôt.

D.Werquin, Conseiller Communal
6ème Suppléant à la Région, LISTE 17

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :