Nous avions laissé du temps à la nouvelle majorité pour s’exprimer sur un sujet qui préoccupe pourtant bien des habitants de l’entité: la suppression par BPost d’un certain nombre de boites rouges. Notre article précédent datait du 30 Novembre 2018.
Suppression des boites lettres rouges Bpost: qu’en-est-il pour Comines-warneton?
Depuis… rien. Cette question est restée lettre morte.
De fait, il nous reste la presse, qui elle avait donné l’information quand la commune restait bien muette à ce sujet. A défaut donc de communications officielles, voici la liste des boites supprimées fournie par Nord Eclair il y a presque un mois.
Deux boites au final disparaissent :
- Chaussée De Wervicq 55, 7780 Comines
- Rue De Ten-Brielen 92, 7780 Comines
Nul doute que seront évoqués un travail en « sous-marin » ou même de la modestie dans l’action pour ne pas avoir communiqué. Nous craignons malheureusement que ce sujet pourtant directement associé à la qualité de vie à Comines-Warneton ne les ait guère intéressé.

Même si certains argumentent, à raison, que l’envoi de courrier disparaît, que le mail est bien plus rapide et efficace, nous n’oublions pas les plus fragiles, les plus anciens, ceux qui ne peuvent se payer un ordinateur, ceux qui ne savent pas l’utiliser. Nous continuerons à nous battre et à vous informer, mais surtout à défendre le service public auquel vous avez TOUS le droit.
L’USC PS Comines-Warneton
Votre commentaire