Au PSCoWa on aime : Le Repair’CoWa

Bien que sa création ait été un des projets du programme PS et qu’il soit lancé par trois de nos anciens candidats Sébastien Lallemant, Michaël Deswarte et Cédric Givaudan, ce n’est pas un projet politique. C’est un projet éco-citoyen et ouvert à tous.

Un Repair’café, c’est avant tout un lieu convivial dans lequel se rencontrent dans la bonne humeur des gens qui ont un objet en panne et qui souhaitent le réparer, et des gens qui savent le faire et souhaitent transmettre ce savoir.
C’est un lieu de lutte contre le gaspillage, la surconsommation, l’augmentation du volume des déchets que nous jetons chaque jour.


000

Il est de l’intérêt général de voir ce genre d’initiative se développer, d’autant plus que notre entité s’inscrit dans un objectif zéro-déchet, et que nombreux acteurs communaux sont déjà sur le pont pour vous proposer des formation à la permaculture, au DIY (Do It Yourself- Fait le toi même), à la fabrication des produits ménagers, à la récupération et à la transformation.

Le Repair’CoWa a été lancé Jeudi 17 Janvier, à la Maison du Peuple, rue Duribreu au Bizet. Ils sont ouverts à toute aide: compétences surtout (si vous bricolez, soudez, cousez, réparez, n’hésitez pas), mais aussi petit outillage (tournevis multi-embouts, testeurs, clés et pinces, poste à souder… ) pour fonctionner.

 Et ils ont besoin de vos objets à réparer.

Vous les retrouverez le troisième Jeudi de chaque mois au même endroit, et donc pour Février le Jeudi 21 à partir de 18h.

Vous pouvez les contacter au 0476 09 87 88 ou par mail lallemantseb@hotmail.com
Également sur leur page Facebook (ici)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :