Attributions scabinales et commissions: le PS Comines-Warneton est inquiet

Par le fond comme par la forme de la conférence de presse donnée par notre Bourgmestre ff. Alice Leuweerck et ses partenaires de la tripartite, nous sommes surpris.

Par la forme d’abord. Nous espérions, comme promis par les partis de la majorité, voir affiché le visage d’un fonctionnement serein et incluant toutes les sensibilités de l’entité.
En lieu et place, nous avons eu une conférence de presse qui a précédé l’information des échevins et conseillers de l’opposition sur des sujets les concernant directement.
Par le fond ensuite. Que les échevins de l’opposition ne reçoivent en même temps que ceux de la majorité ni attributions, ni écharpe peut déconcerter. Qu’ils reçoivent une feuille de route limitant leur liberté d’action nous étonne, mais cela reste des sujets accessoires .

Ce qui nous inquiète bien plus, c’est la création de ces commissions qui ne sont que des réunions de majorité comme elles existaient lors des mandatures précédentes. N’y seront acceptés que les élus et sympathisants des trois partis de la majorité. Leur donner le statut de commissions, c’est exclure une grande partie de la population des discussions sur la vie de la commune et inféoder les décisions au même petit cénacle dirigeant. Tout cela est déjà bien loin des promesses de campagne.

Nous n’avons apparemment pas la même conception de la Démocratie et de la Citoyenneté que la tripartite, et pour reprendre la menace de l’échevin Ensemble (MR) Didier Soete, nous serons vigilants à ce que les échevins de l’opposition, MAIS AUSSI  DE LA MAJORITÉ justifient leur salaire, en réalisant un réel travail sur leurs compétences.

L’USC PS Comines-Warneton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :