Dernier Conseil Communal de la législature 2012-2018.

C’est ce lundi 12 novembre qu’a eu lieu le dernier conseil communal de la législature et le temps pour certains de quitter l’arène communale.
Et bien, ce fut très calme comme si chacun profitait de la relâche offerte durant cette période de flottement qui suit l’élection communale, avant la mise en place de la nouvelle équipe communale.
Nous pouvons noter qu’au point 6 qui concernait la modification budgétaire numéro 2 de l’exercice 2018, la nouvelle majorité (et donc l’ancienne opposition) a voté contre.
De même pour le point 20 (qui était Intercommunale I.E.G. Assemblée générale ordinaire du 30.11.2018. Approbation du point inscrit à l’ordre du jour. Décision): vote contre par la future majorité sous motif de mauvaise gestion des zonings ( ??) et pour la gestion du dossier de la plateforme bimodale. Sujet qui reviendra sur le tapis bien assez vite.
Le calme fut rompu en fin de conseil par une remarque du conseiller communal Franck Efesotti qui trouvait que les festivités de commémoration liées au centième anniversaire de l’Armistice n’étaient pas assez nombreuses à son goût (à part le Semi-Marathon et la cérémonie des deux ponts). Remarque qui a provoqué un tollé tant les manifestations furent plus nombreuses que celles évoquées et organisées de fort belle manière.
Pour finir, un cadeau de départ fut remis aux Echevins et Conseillers sortants et un hommage des bancs d’Action fut rendu à Marie-Eve Desbuquoit pour son travail en tant que Bourgmestre F.F. Hommage très mollement applaudi par certains (suffit de regarder les images sur No Télé).
Merci à David et Alain, qui ont tour à tour remplacé Claudine partie habiter en dehors de l’entité, pour leur travail au sein de la majorité et ainsi avoir gardé le cap du PS malgré la défection individualiste de certains.

Une période se tourne, une nouvelle majorité est en place… Nous exercerons un esprit critique et constructif dans l’opposition, en n’ayant pour objectif que le bien des habitants de l’entité.

A bientôt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :