Un arbre pour la WAPI

Quelle belle opération que celle organisée par la Wallonie Picarde !

Les habitants de l’entité, pour peu qu’ils se soient inscrits sur le site unarbrepourlawapi.be, pouvaient récupérer gratuitement jusqu’à 4 arbres ou lots de petits fruitiers. Vue l’affluence ce matin sous les toiles du marché couvert de Comines, certains non-inscrits ou qui ont fait tardivement les quelques formalités nécessaires sur le site n’ont sans doute pas pu recevoir de plants. L’opération aura donc été un franc succès populaire, nous tenons à remercier tous ceux qui y ont participé.
Qu’à cela ne tienne, une autre date en février sera proposée et nous vous conseillons de visiter le site unarbrepourlawapi.be dans les meilleurs délais afin de pouvoir vous inscrire et récupérer les arbustes et arbres que vous souhaitez.

Les essences proposées sont locales, arbres et arbustes de nos régions, et participent à fournir des abris aux oiseaux des haies qui se raréfient, de protection aux insectes pollinisateurs, et de source de nourriture saine pour les habitants de l’entité.

C’est dans cette démarche que s’inscrit l’écosocialisme que défend le PS Comines-Warneton: de l’action de proximité, raisonnée et financée, à destination de nos concitoyens. Et vous croiserez certains membre du PS CoWa dans leurs jardins pour planter les arbres reçus, ou déjà devant leurs ordinateurs pour encoder les lieux dans lesquels les plantations ont été faites !

arbrenkit

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :