Les chemins communaux sont une richesse à partager et non à privatiser

Le bois de la Hutte est un écrin de verdure qu’il nous faut préserver et aménager. 

L’enquête publique concernant la cession à M. Joye de chemins communaux réputés non réclamés par la commune, en application du décret du 6 février 2014.

Enquête Publique

Nous appelons à la plus grande vigilance tant les habitants de la commune que les élus qui nous représentent: ces chemins sont un bien commun, et nous réclamons une étude attentive des motivations du demandeur ainsi que de l’impact de cette cession sur le réseau de chemins forestiers environnant.

Comme signalé par plusieurs usagers du secteur, ces sentiers sont riches d’Histoire, de Nature, et sont un des facteurs de l’attrait du bois de la Hutte. Il n’est pas rare d’y croiser marcheurs, sportifs, cavaliers et passionnés de verdure ou du travail de mémoire, qu’une barrière posée, qu’un barbelé installé, empêchent de circuler librement alors que ces chemins appartiennent à tous.

Aussi, l’USC PS de Comines-Warneton vous enjoint à signer et partager les pétitions en cours pour la préservation de ces chemins oubliés et pour leur restitution à tous. 

Des solutions alternatives intéressantes ont déjà par ailleurs été proposées. Vous avez jusqu’au 30 Novembre pour déposer vos remarques par écrit au Service Urbanisme communal. Si plus de 25 remarques sont reçues, alors la commune devra lancer une réunion de conciliation.

Par ailleurs, il nous semble essentiel de faire effectuer un travail de recensement des voiries annexées afin que chacun puisse à nouveau en profiter. D’autre sentiers nous ont été signalés comme barrés à la promenade. C’est le sens de la proposition que nous porterons au prochain Conseil Communal.

Ces chemins sont les vôtres et nous serons à vos côtés pour leur préservation et leur aménagement dans un respect total de l’environnement. 

L’USC PS de Comines-Warneton

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :