La vérité a ses droits !

Bien que lassé des mensonges récurrents de M. Kyriakidis, nous avions, jusqu’à présent, fait la sourde oreille.

Malheureusement, le dernier en date mérite quelques éclaircissements de notre part. En effet, affichant une mauvaise foi flagrante, il se permet d’attaquer nos procédures démocratiques relatives à l’élection d’un Président.

De plus, bien qu’ayant défendu, en 2006, l’objectif politique de s’allier au groupe action, aujourd’hui, ce dernier critique cet engagement collectif afin de coller à sa campagne de dénigrement.

Dès lors, nous nous en tiendrons qu’aux faits concernant l’élection pour la présidence PS du 12 mars 2016.

En préambule, il est utile de savoir qu’entre chaque Congrès Statutaire, le mandat de Président d’une USC PS a une durée effective de 4 ans (2012-2016, 2016-2020).

Pour respecter cette obligation démocratique, Il était indispensable de procéder, en mars 2016, à un appel aux candidats pour l’élection d’un nouveau Président.

Il va sans dire que M. Kyriakidis, Président faisant-fonction depuis octobre 2014 suite à la démission de David Werquin, avait pour devoir de s’en charger.

Force est de constater qu’en février 2016, nous apprenons que la procédure d’appel aux candidats qui est obligatoire est déjà lancée dans toutes les USc de la Wallonie Picarde sauf à Comines. Au vu de la situation, Il a donc fallu demander l’intervention du PS Wapi pour qu’elle soit lancée et ce, 10 jours à peine avant la fin des inscriptions officielles.

Alain Debruyne qui s’est également porté candidat à ce poste, a reçu comme remarque acerbe et arrogante par mail de la part de M.Kyriakidis: «Toi, ça fait longtemps que t’es dans ton divan et tu te permets de critiquer ».

Bref, l’ambiance est tendue dans la préparation de cette campagne qui se voulait pourtant démocratique !

Pour voter au PS, il faut être en règle de cotisations depuis 15 mois. C’est donc 34 membres qui étaient en ordre pour pouvoir voter.

Ce comportement fort contestable a certainement lourdement pesé dans le choix des membres car, par ses manquements en matière de règles démocratiques internes, M. Kyriakidis n’a pas été élu au poste de Président.

Résultat : 29 présents – 16 membres pour Alain Debruyne, 13 membres pour David Kyriakidis

Nous passerons l’épisode du PV du vote qui s’allongera durant tout le week-end pour en venir à la contestation des résultats par Mr Kyriakidis auprès de la Commission PS Wapi.

Cette plainte a été déboutée par la même Commission qui n’a relevé aucune faute de procédure démocratique durant l’élection en question.

Nous nous étonnons d’autant plus que cette excuse puisse servir à justifier le départ de Mr Kyriakidis puisqu’il s’est passé un an entre cette élection et son départ en mars 2017.

Quant à ses considérations sur notre état d’enfants gâtés, nous le mettons sur le compte de sa mauvaise foi et de toutes ses frustrations. C’est sans intérêt pour nous !

Tout ce qui compte pour nous, représentants PS, c’est de rester fidèles à nos engagements à l’égard des citoyens qui, nous en sommes intimement convaincus, finiront par comprendre quelles étaient les réelles motivations de M.Kyriakidis.

En politique, c’est une évidence, il faut savoir faire des sacrifices ! En revanche, faire de la politique spectacle en dénigrant les autres pour donner l’illusion d’être un chevalier blanc n’est pas notre tasse de thé.

Notre groupe s’est retrouvé hier en débriefing et a tiré toute une série d’enseignements de cette élection à l’américaine. Le groupe reste soudé plus que jamais et confirme son intention de poursuivre son travail en faveur des citoyens qui pourront toujours compter sur nous.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :