Le calme avant la tempête ?

Dans 55  jours, vous élirez les 25 conseillers communaux ainsi que les 11 conseillers CPAS qui vous représenteront à Comines-Warneton pour les six prochaines années.

Devoir électoral qui fait rechigner certains au vu du désamour public de la politique de nos jours mais un devoir primordial pour assurer que vos idées soient bien présentes au sein de la nouvelle équipe.

Vous me direz que ce sont tous les mêmes de toute façon, ils sont là pour eux. Pour les côtoyer dans les coulisses et non en public où chacun montre son plus beau jour, je peux vous assurer que pour la grande majorité ce n’est pas le cas. Bien sûr, l’ego parfois mal placé est présent mais beaucoup sont là pour faire triompher leurs idées et leur image idéal de la société.

Mais, je n’ai pas pris la plume pour parler de çà, chacun aura bien le temps durant les 55 jours de se faire une idée en son âme et conscience  de pour qui il est préférable pour lui de voter. Non, ce matin ,j’ai plutôt envie de vous faire part de mon état d’esprit à l’aube de la bataille qui s’annonce. Même si je n’aime pas trop les termes guerriers, je pense sincèrement qu’un débat est une bataille d’idées, de mots et de postures.

Avant de parler de l’équipe dont je fais partie, je me permets de livrer mon ressentiment personnel à ce jour. Comme déjà dit, j’ai en 25 années de politique tout connu : être néophyte, la fougue de la jeunesse, le droit de la fermer, des joies, des peines, des trahisons, des coups de gueule, des bons moments, etc…Tout ceci ont amené à ce que je suis actuellement avec comme leitmotiv qui ne m’a jamais quitté la victoire des idées du parti socialiste bien qu’il m’ait parfois déçu, énervé mais jamais je ne me suis senti au dessus de lui ou jamais je n’ai fait passer mon destin personnel avant celui du groupe. D’autres ont préféré m’égratigner, colporter de fausses rumeurs ou des mensonges mais aujourd’hui j’ai l’esprit serein et tranquille avec ces événements.

Ce ne fut pas facile mais j’ai toujours pu compter sur un noyau dur (ils se reconnaîtront) pour me soutenir dans ma quête de survie du PS de Comines et à l’heure actuelle, je ne peux qu’être heureux du renouveau de notre groupe.

Ah ce groupe ! comment pourrais-je par des mots vous faire ressentir le travail, la solidarité, l’envie, l’empathie et le sérieux de personnes qui ne se connaissaient pas toutes il y a un six mois, comment pourrais-je ne pas passer pour un « gonfleux » en affirmant qu’il existe une réelle alchimie entre nous ? Je ne sais pas mais ceux qui me connaissent vraiment savent que je suis quelqu’un de sincère et que ce que j’affirme est un sentiment que je ressens. Je ne sais pas ce que nous réserve la campagne, moment où le stress est décuplé, où les attaques sont faciles, où les nerfs sont mis à rude épreuve mais je suis sûr que nous tiendrons la route que nous nous sommes fixés depuis le départ.

Bien que nous soyons attentifs à tous les articles de nos rivaux, que nous avons un avis sur certaines assertions, nous sommes toujours dans le travail et la réflexion mais rassurez-vous des réponses sensées sont prévues.

Notre  but sera de faire passer au mieux nos idées et de convaincre les électeurs que nous comptons dans le paysage communal et que sans nous rien n’aurait la même couleur sociale. Notre troupe est prête même si nous aimerions encore accueillir deux candidates.

Je me rends compte que j’ai pas mal écrit à la première personne mais ce n’est nullement un désir de me mettre en avant. C’est mu par un véritable sentiment de fierté et d’amitié que je porte envers chaque membre de notre groupe. C’est une véritable fierté d’en être la tête de liste à la commune.

Vous pourrez compter sur nous ! Pensez à nous tous le 14 octobre, nous le méritons ! Votez pour le retour du Cœur à Comines-warneton.

David Werquin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :