Comme vous le savez sans doute, l’aménagement de la zone humide frontalière du Bizet devrait bientôt commencer.
Pour rappel, cette zone s’étend entre le prolongement du Sentier de la Planche, une partie du Chemin du Pont de Nieppe, et l’accès au parking en gravier qui se trouve face à la place du Bizet.
Un aménagement qui laissera place à des sentiers de promenade, une zone humide redessinée et une aire de jeux pour enfants, dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR).
Au sud de cette zone se trouve la ferme Mahieu, bâtiment en ruines, qu’il faudra valoriser. Pour ce faire, les Services Communaux ont planché sur un avant projet que nous sommes tous invités à venir discuter à la Salle des Sports du Bizet le 29 mai – 19h30
Conseillers communaux et candidats PS à la prochaine mandature seront bien sur présents à vos côtés. Nous serons ravis de recueillir vos avis et idées pour faire de ce projet un vrai travail citoyen, touristique et écologique. Cette future Maison de la Nature et de la Ruralité ne pourra être que la vôtre. Votre avenir est le nôtre.
N’hésitez par ailleurs pas à nous contacter par mail, nous sommes à votre service.
L’équipe PS Comines-Warneton
Bonjour,
habitant chemin des rabecques en france ( donc face à ce projet) . je voudrais quelques précisions. apparemment une passerelle d’observation va traverser cette zone.
y a t il quelque chose de prévu pour préserver notre intimité puisque la passerelle va donner directement sur nos façades?
cordialement
fabrice
J’aimeJ’aime
Bonjour Fabrice.
A ma connaissance les seules passerelles seront des chemins de bois piétonniers qui traverseront la zone humide, rien de surélevé. Je suppose que vous êtes dans la petite impasse qui permet d’accéder sur les jardins ouvriers ? Contactez moi via Facebook si besoin. Cédric Givaudan
J’aimeJ’aime